Agendum Khalifa Kenji

jeudi, mai 04, 2006

Bonjour Maître Saget

Qd je me suis promené avec jeune français, j'ai rencontré un enfant perdu. Il s'appelle Francis. Nous l'avons emmené voir son ami Taro à Asakusa (Tokyo).

Nous avons visité le temple bouddhiste: Sénso-ji. Voici une photo de la première porte de Sénso-ji.

Taro-san nous a invité dans unrestaurent de Monjya. Nous avons goûté des Monjya-yaki, ensuite, nous nous sommes allés à Ginza, dans un autre restaurant mais cette fois français.


帰りに気付いたけど、
浅草のもんじゃ屋2階のトイレから弘明寺まで ズボンのちゃっく開いてたようだ。((恥))
でも上着の裾で隠れていたんだろうな友達(写真左の男)も気付かなかったし。。
 * * *
19世紀の人Horace Mannの本で
教育ある国民は、常により勤勉にして生産力ある国民であって、知識と富は相互に因果の関係を持つ。
とかなんとか書いてあるのを読んで、この言葉「生産力」を創造力・表現力の意味も含めて使おうと思う。

 膿出したい。 いや違う。 
生み出したい。 産み出したい。 海出たい。 大海原に船出したい。