Agendum Khalifa Kenji

vendredi, avril 17, 2009

フランスからのグッドニュース!Je suis vraiment content !!!/旅人スナフキンの偉いところ

昨年までの活動について手紙を書いて、昔通っていた大学の先生からメールを頂きました。
気分的には超卒業証書みたいなもの。

Merci beaucoup, c'est un diplome de l'UM II pour moi!



Bonjour Kenji,

Merci beaucoup pour vos nouvelles du Japon et sur vos activités au Sénégal dans le cadre de la JICA.
Je vous rassure : vous n'êtes pas ce que l'on appelle un "mauvais étudiant".
Vous aviez un problème de langue avec le français lorsque vous êtes arrivé à Montpellier
et cela constitue un handicap majeur. Maintenant, il est excellent. Je retiens que vous avez les qualités et les capacités pour réaliser des projets concrets de développement et non des projets de recherche académique. Le problème en France est que l'éducation donne l'importance aux aspects académiques et théoriques.

Le plus important est que vous ayez réussi votre projet au Sénégal avec la JICA. Vous avez maintenant un CV exceptionnel : aquaculture, développement, coopération internationale, bilingue sinon trilingue ? et ceinture noire de kendo ! Vous devriez pouvoir progresser rapidement dans ce domaine avec les perspectives qui s'offrent
à l'aquaculture. Donnez moi de vos nouvelles par e-mail.

Pour moi, je suis bientôt à la retraite (juillet 2009). Parmi les pays que je voudrais visiter, il y a le Japon.
Si vous êtes toujours à Yokohama, j'irai vous dire bonjour.....

Avec mon cordial souvenir.

************************************************
************************************************
スナフキンは生きて帰って来ているから偉い。

ある日からムーミンの家にギターが立てかけてあり、そこにあの帽子が被せてあったらさみしい。

どんな業界でも生き残っていればえらい。看板は揚げたまま。